Vous êtes ici >> Accueil >> LES NEWS >> Le ministre de l’intérieur à bord du simulateur FDF, Vulcain.

Le ministre de l’intérieur à bord du simulateur FDF, Vulcain.

 

 

le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a testé la dernière version du simulateur Feux de Foret Vulcain© de la société CRISE, sur l’espace d’exposition du SDIS des Bouches du Rhône, lors du congrès des sapeurs pompiers en Avignon. Une belle occasion de raser les tulipes dans un simulateur "made in France".

Le ministre a apprécié tout le savoir faire de l’École Départementale des Sapeurs Pompiers des Bouches du Rhône en matière d’ingénierie de formation.
En effet, avec la création de la formation internationale de Fire Analyst, dont la deuxième édition débute le 06 Octobre et la synergie prochaine entre le plateau technique Feu de Foret (unique au monde) et le simulateur Vulcain, l’EDSP13 franchie une nouvelle étape dans l’excellence pédagogique FDF.

En nous faisant l’honneur de sa visite et en marquant son intérêt pour le simulateur Vulcain, qui est la référence mondiale du domaine, le ministre réaffirme son soutien aux PME Françaises de l’innovation et son attachement à préserver les savoirs faire nationaux de la filière de formation de Sécurité Civile.

une préoccupation véritablement stratégique à l’heure ou les entreprises et l’expertise liés au modèle de sécurité civile française constituent un levier de croissance, de création d’emplois et contribuent à renforcer l’image et le rayonnement international de la France.

 

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo Le ministre de l'interieur B.Cazeneuve à bord du simulateur Vulcain

Voir la vidéo...

LES NEWS
Les News
Twitter
Illustrations