Vous êtes ici >> Accueil >> LES NEWS >> L’atelier de simulation VR-CRISIS classé en tête des solutions pour la formation des sapeurs pompiers.

L’atelier de simulation VR-CRISIS classé en tête des solutions pour la formation des sapeurs pompiers.

 

 

L’atelier de simulation virtuelle VR-CRISIS classé en tête des solutions existantes pour la formation des sapeurs pompiers.

 

A l’issue d’une évaluation technico-opérationnelle le SDIS de Loire-Atlantique classe l’atelier VR-CRISIS, de la société CRISE, en tête de son classement des outils 3D pour la formation de Sapeurs-Pompiers.

 L’évaluation reposait sur la présentation d’un "programme libre" et de "figures imposées".

Le SDIS44 à ainsi pu évaluer les outils disponibles selon une grille d’analyse regroupant plusieurs critères.

  • adéquation aux besoins de formation,
  • adaptabilité à l’organisation des enseignements,
  • pertinence technico-opérationnelle des contenus et fonctionnalités,
  • souplesse de mise en œuvre.

 

Le scénario imposé permettait de concrètement éprouver les capacités des outils à remplir les besoins de formation des SDIS en terme de GOC et d’exercice au niveau chef de groupe / chef de colonnes.

 Une simulation virtuelle d’un incendie généralisé d’un immeuble d’habitation de type R+5, de nuit, a servi de support pour mettre en œuvre virtuellement l’ensemble de la chaine de commandement et la montée en puissance du dispositif d’intervention.

 Les résultats de cette étude valident la pertinence de nos choix technico-pédagogiques et renforcent la motivation de notre équipe à construire avec vous les moyens de vous aider à progresser.

 

 

 

 

 

 

Les News
Twitter
Illustrations