Vous êtes ici >> Accueil >> Réalisations >> Simulateur GOC et secours urbains

Simulateur GOC et secours urbains

 

  

Formations et maintient des acquis du chef d’agrès au chef de Site

  • Le simulateur S.I.C.S.U.R "SImulateur de Commandement aux Secours URbains" est mis en oeuvre au profit de la formation des personnels du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille.
  • Une adaptation de SICSUR est en cours de déploiement à l’ENSOSP pour répondre aux besoins spécifiques de la formation initiale des Lieutenants "FILT" au niveau chef de groupe.
  • Le SDIS13 est également utilisateur des modules de formations GOC pour les FMA de chef d’agrès à chef de Site.
  • Plusieurs SDIS font appel ponctuellement à nous pour déployer durant quelques jours un atelier simulation GOC dans le cadre de leurs FMA
 
SICSUR est constitué de plusieurs postes stagiaires (de 2 à 10 ou plus) et postes instructeurs reliés en réseau. 
 
SICSUR permet de réaliser des exercices d’applications par niveau mais également de mettre en situation tout ou partie de la chaine de commandement.
 
Spécialement conçu pour les besoins de formation initiale et de maintient des acquis SICSUR est un outil performant, souple et évolutif au service des pédagogues et de l’enseignement du GOC.
 
SICSUR permet plusieurs configurations pédagogiques ciblées pour chaque niveau de formation du chef d’agrès au chef de site. 
 
Les environnements virtuels reproduisent avec fidélité des secteurs réels d’interventions issus de la cartographie des SDIS (ville de Marseille, région parisiennes, secteurs des Bouches du Rhône...)
 
Les simulateurs GOC permettent aux instructeurs de créer une très large gamme de scénarios associés au réalisme du secteur d’intervention. SAP - INC - TMD - AVP...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Feux habitation
Les News
Twitter
Illustrations